AMAP

Pour ce qui ne connaissent pas encore, les AMAP sont des Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne.

Les multinationales alimentaires rongent nos bonnes habitudes depuis la seconde guerre mondiale. Au début pour un prétexte de nourrir plus de personnes avec moins de terre et moins de travail, les états ont encouragé la modernisation de l’agriculture, en rendant les agriculteurs dépendant des engrais chimiques! L’industrialisation de la fabrication des produits transformer et la naissance des fastfood ont eux aussi contribués à l’appauvrissement de la diversité alimentaire, mais surtout à la précarité des aliments que nous consommons tous les jours.

De plus ces multinationales encouragent la diffusion de ces produit par le biais d’enseigne de supermarché, qui sont devenu professionnelle du tout en un pour pas cher. Les primeurs, boulanger, charcutier, boucher, tous ces artisans ce retrouvent en concurrencent contre des entreprises n’ayant aucune morale. Bon nombre de petite boutique on du mettre la clef sous la porte. Et on se retrouve à devoir faire toutes ses courses dans un lieu impersonnel, ou le super magasin ne prête aucune attention à la qualité gustative et nutritive des aliments.

Potiron

L’AMAP est une solution dynamique a ces problèmes car elles proposent un lien direct avec le paysan, permettant de relocalisé l’économie et surtout de retrouvé un contact humain. Le paysans a pour motivation la qualité de sa production et non la quantité,  il est propose des fruits et légumes de saison.

Bon appétit

About welivethefuture

Automatik & Alive
This entry was posted in Agriculutre, Français. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s